Mardi soir, la France s’est débarrassée de la faible équipe d’Andorre lors de 6ème journée des éliminatoires de l’Euro 2020, sur le score sans appel de 3-0.

Les Bleus ont fait le job

Faciles contre l’Albanie ce week-end (4-1), les hommes de Didier Deschamps ont à nouveau déroulé contre une formation d’Andorre clairement loin d’être au niveau.

Avec une possession moyenne de 84% durant les 90 minutes, les Tricolores ont d’abord ouvert le score par l’inévitable Kingsley Coman (18ème), avant de faire le break par Clément Lenglet (52ème), puis de finalement conclure la rencontre par un but du monégasque Wissam Ben Yedder (90ème).

A l’image de l’Albanie 4 jours avant, les Andorrans n’ont pas tenu le rythme imposé par les coéquipiers d’Hugo Lloris et ils n’ont réalisé aucune frappe cadrée !

Coman confirme, Dubois et Digne déçoivent

Pour cette 2ème opposition, le sélectionneur avait effectué quelques modifications au sein de son onze de départ, installant les doublures Dubois et Digne aux postes de latéraux, Sissoko au milieu, et Ikoné sur l’aile gauche.

Si Ikoné et Sissoko ont montré de belles choses, ce ne fut pas le cas de Dubois et Digne, trop frileux offensivement par rapport aux habituels titulaires Hernandez et Pavard, qui ont crevé l’écran face à l’Albanie.

A noter qu’Antoine Griezmann a manqué un 2ème penalty consécutif après celui loupé face à l’Albanie. Un manque de réussite qui n’inquiète pas Didier Deschamps, qui a entièrement confiance en son numéro 7: « Antoine ne gamberge pas. J’en parlerai avec lui. Mais si il y a un troisième penalty, il sera là »