Avec seulement 27 minutes de jeu au compteur cette saison et 4 matchs sur 5 intégralement passés sur le banc de touche, le nouveau joueur de la Juventus Adrien Rabiot, se plaindrait déjà de sa situation dans le Piémont.
L’entraineur lui préfère Matuidi !
Egalement arrivé cet été aux commandes de la Vieille Dame, le coach Maurizio Sarri fait pour l’instant confiance à Blaise Matuidi en tant que titulaire au poste de milieu relayeur côté gauche. Interrogé sur le cas Rabiot en conférence de presse, le technicien transalpin a prétexté un choix sportif :
Adrien doit se rendre compte que Blaise (ndlr : Matuidi) réalise un superbe début de saison. Pour le moment, il faut compter sur Matuidi. Il y aura des moments où Rabiot sera meilleur que lui, et là il jouera.
Sarri a ensuite souligné les difficultés physiques de l’ancien titi parisien durant la préparation, sans doute dues au manque de compétition avec le PSG :
Il n’a pas du tout joué en 2019. Il s’est entraîné quinze jours à haute intensité puis il a eu un petit problème physique. Adrien Rabiot est extrêmement sensible et s’est un peu mis en difficulté mentalement mais il a de grandes qualités techniques et physiques.
Une énorme concurrence à la Juve
Mis au placard par le PSG la saison dernière, Adrien Rabiot va devoir faire preuve de patience pour s’installer dans le milieu à trois de la Juventus, où la concurrence fait rage.
En plus de Blaise Matuidi, le natif de Saint-Maurice devra lutter avec Emre Can, Aaron Ramsey, Rodrigo Bentacur, Miralem Pjanic et Sami Khedira pour arracher une place de titulaire.
La saison est encore longue et l’international français aura sans doute sa chance dans les prochaines semaines. Dans les grands clubs où la concurrence est omniprésente à tout les postes, les occasions de briller se font rare…A lui de jouer !